(CercleFinance.com) - Dans un climat de récession économique mondiale forte, le groupe Radiall annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires 2008 en repli de 0,8% à 198,8 millions d'euros contre 200,4 millions d'euros sur 2007, avec un repli de 4,1% au quatrième trimestre à 46,9 millions d'euros.
A taux de change constant, le chiffre d'affaire annuel ressort à 203,6 millions d'euros, en croissance de 2,4%.
' L'activité a été principalement portée par les bonnes performances des secteurs Militaire et Spatial et par le renforcement des parts de marché du Groupe, notamment en Chine sur le marché des Télécoms. Ces succès ont permis de compenser les décalages des grands programmes aéronautiques enregistrés en 2008, qui s'échelonneront désormais sur les prochaines années ' précise le groupe.
Durant cette année, le Groupe a aussi consolidé ses implantations industrielles en zone Dollar avec la mise en opération de son nouveau site au Mexique, et continué à développer l'innovation sur ses marchés y compris en déposant de nouveaux brevets.
Le chiffre d'affaires réalisé à l'international s'établit à 153,8 millions, soit 77% du chiffre d'affaires global.
Concernant ses perspectives 2009, Radiall indique que dans un contexte de dégradation du climat économique, il considère toutefois que son développement sera supporté par deux de ses marchés représentant plus de 55% de son activité, à savoir - l'aéronautique, dont les livraisons devraient être soutenues en 2009 et le démarrage industriel du B787 est attendu en fin d'année ; ainsi que - les équipements militaires et spatiaux, avec pour les premiers, un maintien de la demande en technologies de radios télécommunication et, pour le second, la confirmation d'une dynamique observée en 2008.
' Fort d'un portefeuille client diversifié, de positions de niche sur des marchés porteurs, et d'une structure bilancielle solide, le groupe poursuit sa politique d'investissement et de R&D afin d'assurer ses ambitions de croissance à long terme ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RADIALL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email