(Cercle Finance) - Radiall publie un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros en 2007, soit une baisse de 5,2% en données publiées par rapport à 2006. A périmètre et change comparables, l'activité a cependant augmenté de 8% grâce notamment aux performances enregistrées dans les secteurs de l'aéronautique, du militaire et du spatial.
Le fabricant de composants électroniques précise que l'impact défavorable du dollar se traduit par un manque à gagner de l'ordre de 4% et que les variations de périmètre 2006 (cessions de Larsen et Jerrik) et 2007 (acquisition d'IDMM) ont généré globalement un effet négatif de 9% sur la croissance.
Au 31 décembre 2007, Radiall réalise désormais 29% de son activité dans le pôle aéronautique, 26% dans le pôle militaire et spatial, et 27% dans la branche télécom qui enregistre les effets d'une conjoncture morose et des désinvestissements réalisés fin 2006. Le reste se répartit entre l'automobile 4% et les applications industrielles pour le solde.
Le chiffre d'affaires réalisé à l'international s'est établi à 153,3 millions d'euros soit 77% du chiffre d'affaires global.
'S'appuyant sur un bon niveau de commandes dans ses principaux pôles d'activité', Radiall anticipe une hausse graduelle de son chiffre d'affaires en 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RADIALL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email