(CercleFinance.com) - Radiall publie un résultat net part du groupe de 1,3 million d'euros, en légère amélioration par rapport au premier semestre 2010 (1,2 million). Le résultat opérationnel a progressé de 32,2% pour atteindre 4,5 millions d'euros.
Cette marge opérationnelle ressort à 4,3% du chiffre d'affaires, soit une hausse de 0,5 point malgré des pressions importantes liées au renchérissement du coût des matières premières et à la situation de change particulièrement défavorable, ainsi qu'à des difficultés opérationnelles ponctuelles consécutives au retour de la croissance.
Sur le semestre, le fournisseur de composants électroniques a enregistré un chiffre d'affaires de 103,3 millions d'euros, en croissance de 16,9%. A taux de change constant, l'activité est ressortie en hausse de 19,6%. Toutes les activités ont progressé, reflétant un environnement économique favorable et des gains de nouvelles parts de marchés par Radiall.
'La bonne orientation de l'activité du premier semestre, conforme au plan de marche, et les plans d'actions mis en oeuvre pour améliorer les marges permettent à Radiall d'aborder le deuxième semestre dans des conditions satisfaisantes', ajoute la direction.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RADIALL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email