(CercleFinance.com) - Qualcomm s'envole de 16% à 52 dollars, après la publication de ses résultats du troisième trimestre 2007-2008 et l'annonce d'un accord réglant l'ensemble de ses litiges avec Nokia.
Selon les termes de l'arrangement conclu avec Nokia, Qualcomm confère au groupe finlandais une licence sur les brevets utilisés par Nokia pour ses téléphones mobiles et les équipements d'infrastructures réseaux de Nokia Siemens. Nokia s'est engagé à ne pas utiliser ses propres brevets contre l'américain, lui permettant ainsi d'intégrer les technologies de Nokia dans ses propres produits.
L'équipementier télécoms nordique va retirer sa plainte devant la commission européenne et l'ensemble des poursuites judiciaires en cours sont abandonnées.
Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilé, mais Qualcomm précise qu'il comprend des paiements et des versement de royalties à son endroit.
Par ailleurs, le groupe a dévoilé un résultat net en baisse de 6% à 748 millions de dollars, soit un BPA en recul de 4% à 0,45 dollar, au titre de son troisième trimestre. Le chiffre d'affaires s'est accru de 19% à 2,8 milliards de dollars.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QUALCOMM INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email