Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

QUALCOMM INC

QCOM - US7475251036 SRD PEA PEA-PME
- -

Qualcomm inc : S'envole après le règlement des litiges avec nokia

jeudi 24 juillet 2008 à 16h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Qualcomm s'envole de 16% à 52 dollars, après la publication de ses résultats du troisième trimestre 2007-2008 et l'annonce d'un accord réglant l'ensemble de ses litiges avec Nokia.

Selon les termes de l'arrangement conclu avec Nokia, Qualcomm confère au groupe finlandais une licence sur les brevets utilisés par Nokia pour ses téléphones mobiles et les équipements d'infrastructures réseaux de Nokia Siemens. Nokia s'est engagé à ne pas utiliser ses propres brevets contre l'américain, lui permettant ainsi d'intégrer les technologies de Nokia dans ses propres produits.

L'équipementier télécoms nordique va retirer sa plainte devant la commission européenne et l'ensemble des poursuites judiciaires en cours sont abandonnées.

Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilé, mais Qualcomm précise qu'il comprend des paiements et des versement de royalties à son endroit.

Par ailleurs, le groupe a dévoilé un résultat net en baisse de 6% à 748 millions de dollars, soit un BPA en recul de 4% à 0,45 dollar, au titre de son troisième trimestre. Le chiffre d'affaires s'est accru de 19% à 2,8 milliards de dollars.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur QUALCOMM INC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat