(CercleFinance.com) - Le groupe de biens de consommation Procter & Gamble vient de confier à Xerox la gestion mondiale de ses activités d'impression, estimant ainsi pouvoir réduire ses coûts d'exploitation de 20 à 25%.
Dans le cadre d'un contrat d'une durée de cinq ans, le spécialiste américain des équipements de gestion de documents va donc gérer l'ensemble des services d'impression de son client, que ce soit pour les centres d'impression, les bureaux ou les collaborateurs à distance.
' Xerox Office Services (XOS), l'offre Xerox de gestion déléguée des processus et moyens d'impression bureautiques, aide les entreprises à réduire les coûts de leur infrastructure informatique et de leur parc bureautique, via la prise en charge de la gestion des imprimantes, des copieurs et des fax. Elle permet de contrôler quand et comment seront imprimés les documents. ' explique la société.
Xerox indique que cette collaboration permettra à Procter & Gamble de bénéficier d'avantages considérables en termes de développement durable, de réduction des coûts, de satisfaction utilisateurs et de fiabilité. P&G devrait ainsi réduire de 30% sa consommation annuelle d'énergie liée à l'impression, et sa consommation annuelle de papier de 20 à 30%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PROCTER GAMBLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email