(Cercle Finance) - Profitant d'un marché de l'impression et de l'affichage porteur, Prismaflex annonce qu'il relève son objectif de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2007, après des résultats semestriels encourageants.
Le spécialiste des supports grand format de communication extérieure a plus que doublé (+ 112%) son bénéfice net à 1,38 million d'euros sur un an au premier semestre 2007.
' Notre Résultat net part du groupe à 1,38 million d'euros est identique à celui réalisé sur 12 mois en 2006/2007 ' souligne le groupe.
Le résultat opérationnel est pour sa part ressorti à 2,7 millions d'euros en hausse de 39%, sur la base d'un chiffre d'affaires de 29,5 millions d'euros en hausse de 32,1%.
' La marge opérationnelle courante progresse et ressort à 9,4% (8,9% un an plus tôt). L'activité impression enregistre une marge de 11,8% conforme aux attentes. La marge de l'activité cadres à 6,0% est impactée par le Mobilier Urbain qui dégage une perte de 424 KE. Des mesures ont été mises en place afin de redresser la rentabilité de cette activité, tout en continuant à gagner des parts de marché ' indique la direction.
Prismaflex estime au final que les tendances enregistrées sur le 1er semestre semblent se confirmer sur la deuxième partie de l'année.
' Dans ce contexte, Prismaflex International relève son objectif de chiffre d'affaires annuel qui devrait être de l'ordre de 60 ME (vs 57 ME annoncés) avec une marge opérationnelle de l'ordre de ' 9,5%. Le gearing devrait s'établir à 0,65 ' conclut le groupe.
Le titre Prismaflex est stable à 36,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PRISMAFLEX INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email