(CercleFinance.com) - Plastivaloire fait état d'un bénéfice net de 3,4 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2009/2010, contre une perte de 1,4 million d'euros l'année précédente, et d'un chiffre d'affaires en progression de 13,8% à périmètre constant, à 94 millions d'euros.
Le résultat opérationnel du fabricant de pièces plastiques s'élève à six millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 5,1%.
'Cette performance est tirée par l'étranger, où le groupe a réalisé une excellente marge opérationnelle courante, de 15,7 %, en hausse de 2,3 points par rapport à la même période de l'exercice précédent' explique la direction.
A périmètre constant, en excluant les actifs de Automotive Plastics intégrés le 1er juin 2009, le chiffre d'affaires semestriel a progressé de 13,8% à 94 millions d'euros. Les ventes semestrielles ont augmenté de 69,1 % en France (+18,6% à périmètre constant) et de 20,3% à l'étranger, où le groupe a réalisé 50% de son chiffre d'affaires.
Plastivaloire table sur un chiffre d'affaires annuel supérieur à 200 millions d'euros et 'à générer un niveau de rentabilité satisfaisant'
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PLAST.VAL LOIRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email