(Cercle Finance) - Plastivaloire a fait état vendredi d'une hausse de 10,2% de son chiffre d'affaires à 100,1 mlsE au premier semestre (septembre-mars), soit une performance 'en ligne avec l'objectif annoncé en janvier dernier'.
Le groupe, qui est l'un des tous premiers fabricants européens de pièces plastiques complexes destinées aux produits de grande consommation, a profité de ce bon niveau d'activité pour enregistrer un résultat opérationnel de 4,1 millions d'euros, multiplié par 2,3 par rapport au premier semestre de l'exercice précédent.
'Cette performance s'est appuyée sur un fort redressement en France sous l'effet des premiers fruits de la politique de rigueur avec un résultat opérationnel quasi à l'équilibre contre une perte de - 1,8 ME au premier semestre de l'exercice précédent' souligne Plastivaloire.
On note que l'impact d'une acquisition réalisée en Hongrie (paiement en cash soit 3,8 millions d'euros et financement ponctuel du besoin en fond de roulement soit 2,2 millions d'euros) n'a pas déséquilibré le bilan, le taux d'endettement demeurant limité à 7,7%.
L'action Plastivaloire grimpe de 2,1% à 22,8E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PLAST.VAL LOIRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email