(CercleFinance.com) - Plastivaloire, fabricant de pièces plastiques complexes destinées aux produits de grande consommation, annonce que le résultat net s'élève à 6,6 millions d'euros (4,6 millions en part de groupe) au premier semestre 2013-2014, contre une perte de près de trois millions d'euros un an plus tôt.
Le résultat opérationnel courant du groupe ressort à 8,6 millions d'euros (contre une perte de 0,5 million au premier semestre 2012-2013).
Le chiffre d'affaires semestriel ressort à 207,4 millions d'euros, en croissance de 6,3% dans une conjoncture toujours atone.
La hausse de l'activité est portée par la croissance du pôle BAP (+10,2% à 127 millions d'euros) grâce à des cadences de production plus importantes en France, en Slovaquie et au Royaume Uni.
Le niveau de marge brute a progressé de deux points sur le semestre à 49,6%, sous l'effet de la montée en puissance de production de pièces à plus forte valeur ajoutée notamment chez BAP.
Fort de ses bons résultats semestriels, le groupe revoit son objectif de chiffre d'affaires annuel à la hausse entre 405 et 410 millions d'euros. Il se fixe également désormais un objectif de marge d'EBITDA supérieure à 8%.
L'objectif du groupe est d'atteindre à horizon trois à quatre ans un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros et de renforcer sa position parmi les leaders européens performants du secteur.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PLAST.VAL LOIRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email