(CercleFinance.com) - Plastivaloire a réalisé, au premier semestre 2007/2008, un doublement (+103%) de son résultat net part du groupe à 7,1 millions d'euros.
Le résultat opérationnel courant a quant à lui été multiplié par 2,5, atteignant 13,8 millions d'euros, portant la marge correspondante à 10,5%, contre 4,7% un an auparavant.
Le fabricant de pièces plastiques complexes explique qu'il a amélioré l'ensemble de ses marges grâce à l'optimisation de la marge brute avec une politique d'achats plus efficace, à la bonne maîtrise de l'ensemble de ses coûts de production et à l'amélioration de sa productivité.
Le chiffre d'affaires s'est accru de 12% à 131,9 millions d'euros, dépassant l'objectif de 7% annoncé au mois de janvier. Le groupe a poursuivi son rythme de croissance grâce à la production à l'étranger, en augmentation de 22%, qui représente 54,8% du CA total.
Déclarant bénéficier d'un excellent niveau de carnet de commandes, Plastivaloire se dit 'très confiant' en sa capacité à réaliser, sur l'ensemble de l'exercice 2007/2008, un chiffre d'affaires supérieur à 240 millions d'euros et revoit à la hausse son objectif de marge opérationnelle entre 7 et 10%.
Le groupe prévoit d'augmenter sa capacité de production dans deux sites et envisage de construire une usine en Slovaquie, où il vient de créer une société pour accompagner ses clients.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PLAST.VAL LOIRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email