Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PLAST.VAL LOIRE

PVL - FR0013252186 SRD PEA PEA-PME
7.360 € -4.42 % Temps réel Euronext Paris

Plast.val loire : Détail de l'adossement des activités auto

jeudi 16 décembre 2010 à 09h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le spécialiste de l'injection de plastique Plastivaloire (PVL) et le groupe Bourbon (sans rapport le groupe de services maritimes éponyme) ont arrêté les grandes lignes de rapprochement de leurs activités automobiles de rangs 1 & 2. Le groupe conservera le contrôle de la nouvelle filiale Bourbon - Automative Plastics.

Selon ce projet, Plastivaloire prendrait le contrôle du groupe Bourbon auprès de ses actionnaires familiaux, à l'exception du président Claude Bourbon qui conserverait ses titres. Puis PVL apporterait à Bourbon ses activités Automotive Plastics (AP). Bourbon serait alors renommé Bourbon - Automotive Plastics.

Afin de doter Bourbon - Automotive Plastics des moyens financiers nécessaires, une augmentation de capital de 13 millions serait alors réalisée, souscrite pour 2 millions par PVL et 11 millions par le Fonds de Modernisation des Equipementiers Automobiles (FMEA).

Au terme de l'opération, Bourbon - Automotive Plastics serait détenue à 65% par PVL, dont l'actionnariat resterait inchangé, à 31% par le FMEA et à 4% par Claude Bourbon.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PLAST.VAL LOIRE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat