(Cercle Finance) - Plastivaloire a réalisé un excellent quatrième trimestre de son exercice 2006-2007 un chiffre d'affaires en hausse de 19,9% à 56,7 millions d'euros. Cette progression porte le chiffre d'affaires annuel à 224 millions, en progression de 14,4%, supérieur aux objectifs déjà revus à la hausse le 27 juin dernier.
Le groupe souligne que la saisonnalité dans la TV-vidéo s'est avérée plus marquée que d'habitude en faveur du quatrième trimestre, en raison notamment du démarrage en masse de téléviseurs nouvelle génération. La part de la TV-vidéo a augmenté de 20,4% à 89,6 millions d'euros et l'industrie électrique a également connu une croissance de 63,5% et représente désormais 10% du chiffre d'affaires total.
Le fabricant de pièces plastiques complexes souligne que pour la première fois plus de 50% du CA a été réalisé à l'étranger sur 12 mois.
La Pologne et la Roumanie ont progressé respectivement de 27,8% et de 45,9%. La Tunisie a quasiment triplé son CA et la Hongrie a généré 26,8 millions d'euros.
Dans ce contexte, Plastivaloire se déclare confiant en sa capacité à générer une marge opérationnelle dans la fourchette des 3 à 4% qu'il s'était fixé.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PLAST.VAL LOIRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email