(Cercle Finance) - Plastivaloire annonce un chiffre d'affaires au titre de son premier semestre 2006/2007 (d'octobre à mars) en progression de 17,7% à 117,8 millions d'euros, 'en avance sur son plan de marche'. A périmètre comparable (hors Hongrie), la croissance s'est établie à 5,3%.
Selon le fabricant de pièces plastiques, 'cet excellent niveau d'activité provient à nouveau de l'étranger, levier de croissance et de rentabilité du groupe, dont le chiffre d'affaires augmente de 80,2% et représente 50,3% du chiffre d'affaires total'.
L'activité a en effet bénéficié de l'accélération du développement de l'Espagne, de la Tunisie et du fort décollage de la Hongrie. Par secteur, l'Automobile et l'Electroménager ont baissé 'comme prévu', représentant respectivement 27,7% et 4,1% du chiffre d'affaires.
Le groupe maintient ainsi pour le deuxième trimestre consécutif son avance sur son objectif initial de réaliser plus de 40% de son chiffre d'affaires à l'étranger sur l'exercice en cours.
'Fort de cet excellent niveau d'activité', Plastivaloire relève son objectif de chiffre d'affaires annuel à la hausse, à 218 millions d'euros, pour une marge opérationnelle maintenue entre 3 et 4%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PLAST.VAL LOIRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email