(CercleFinance.com) - Pfizer et le Medicines Patent Pool (MPP), un organisme de santé publique soutenu par les Nations Unies qui travaille à accroître l'accès aux médicaments vitaux pour les pays à revenu faible, ont annoncé la signature d'un accord de licence pour le candidat de traitement antiviral oral COVID-19 de Pfizer (le PF-07321332), qui est administré en association avec le ritonavir à faible dose.
L'accord permettra au MPP de faciliter la production et la distribution supplémentaires de l'antiviral expérimental, en attendant l'autorisation ou l'approbation réglementaire, en accordant des sous-licences aux fabricants de médicaments génériques, dans le but de faciliter un meilleur accès à la population mondiale.
Selon les termes de l'accord, les fabricants de médicaments génériques qualifiés du monde entier qui se voient accorder des sous-licences seront en mesure de fournir le PF-07321332 en association avec le ritonavir dans 95 pays, couvrant jusqu'à environ 53% de la population mondiale.
Pfizer ne recevra pas de redevances sur les ventes dans les pays à faible revenu et renoncera en outre aux redevances sur les ventes dans tous les pays couverts par l'accord.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Pfizer en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email