
DailyFX.fr - Je reviens ce matin sur le compartiment de l'énergie du marché des matières premières. Les cours du pétrole et du Gaz Naturel sont soutenus depuis le début de l'année, pour des raisons variées sur lesquelles nous n'allons pas revenir ce matin.
Selon l'analyse technique des marchés financiers, je pense que les cours du pétrole pourraient corriger lors des toutes prochaines heures, alors que les cours du Gaz Naturel semblent toujours en mesure de rejoindre les 5$. Je vous invite à surveiller le support à 102.90$ sur leWTI.
PETROLES : les cours pourraient corriger à court termeJe m'intéresse en particulier au marché du WTI, le pétrole brut américain, le plus puissant en force relative depuis le début de l'année et qui pourrait casser un niveau de support prochainement. Les cours sont en train de plafonner sous la résistance des 105.20$, je mets sous très haute surveillance le support à 102.90$ car s'il venait à être rompu, le pétrole US baisserait vers 101$ rapidement. Ce scénario serait aussi baissier pour les cours du Brent, le pétrole de la Mer du Nord.

Pour les cours du Brent, je vous propose le canal haussier ci-dessous et trois cas possibles. Etrangement sur le plan technique, j'ai surtout l'impression que le WTI pourrait casser son support à 102.90$.

Gaz Naturel : ce marché peut rejoindre 5$ tant que le support technique à 4.50$ tient
Les cours du Gaz Naturel ont réalisé une session particulière le lundi 21 avril, avec une jambe de hausse et la sortie haussière d'une compression en triangle chartiste. Je pense donc que au-dessus du support à 4,50$, les cours du Gaz peuvent rejoindre 5$.

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

original source
Vincent Ganne, Analyste Technique