Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : un marché plus détendu

mardi 30 octobre 2018 à 13h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se tassait de 1,2% à 76,4 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis perdant 1% à 66,4 dollars.

La demande de brut suscite désormais des inquiétudes, les opérateurs redoutant désormais les conséquences du mouvement protectionniste parti des Etats-Unis ainsi que les signes de ralentissements en Chine.

En outre, et en dépit de déclarations divergentes de la Russie, l'Arabie saoudite semble maintenant prête à mobiliser ses fameuses capacités excédentaires de production afin de compenser les conséquences des sanctions américaines sur les exportations d'or noir de l'Iran. Rappelons que ces dernières entreront en vigueur le 4 novembre.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour