(CercleFinance.com) - Comme nombre de matières premières, le cours de l'or noir ne parvenait pas à se reprendre mercredi midi. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre reculait modestement (- 0,07%) à 107,9 dollars, le WTI américain de même échéance perdant 0,3% à 101,7 dollars.
Le Brent se traite non plus de ses plus bas niveaux en deux mois et le WTI n'avait jamais été aussi bon marché depuis trois mois.
'En l'absence de nouvelles susceptibles de soutenir les prix, la diminution des risque de menace géopolitique et une offre abondante produisent toujours un impact négatif sur le marché', selon les analystes Matières premières de Commerzbank.
'Il existe aussi une incertitude quant aux conséquences de la crise budgétaire américaine sur la demande' aux Etats-Unis, qui représente environ le cinquième de la demande globale..
Selon les analystes de Saxo Banque, “contrairement aux marchés actions qui résistaient bien à la nouvelle, l'or noir se montre plus impacté par la nouvelle. L'évolution de la situation et la durée de ce blocage représentent des données essentielles car elles vont permettre de déterminer l'impact direct sur la croissance du pays”.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008