Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : toujours des interrogations sur les stocks

mardi 13 juin 2017 à 13h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le baril de Brent de mer du Nord livrable en août grappillait 0,4% à 48,5 dollars, le WTI américain d'échéance juillet le suivant de 0,3% à 46,3 dollars.

Les barils de référence ne reculent plus, même si les doutes des opérateurs sur la capacité de l'Opep et de ses alliés à réduire les stocks de brut dans le monde est toujours d'actualité. Et que les 50 dollars sont pour l'heure hors de portée.

En effet, si le cartel pétrolier et la Russie ont réduit leur production depuis le début de l'année, et comptent maintenir le rythme jusqu'au premier trimestre 2018, les Etats-Unis, eux, suivent le chemin inverse : leurs extractions ont augmenté de plus de 500.000 barils/jour depuis un an.

En conséquence, l'évolution des stocks commerciaux de pétrole aux Etats-Unis sera suivie de près. Selon le consensus, l'EIA devrait annoncer demain une baisse d'environ trois millions de barils au titre de la semaine passée. Mais la semaine précédente, ces réserves s'étaient accrues de 3,3 millions d'unités, et elles restent en valeur absolue toujours au-dessus du niveau historiquement élevé des 500 millions de barils.


Reste que selon un analyste parisien citant les agences de presse, “l'Arabie saoudite va réduire ses livraisons de brut à l'Asie en juillet d'environ 300.000 barils par jour”. En outre, “les volumes livrés aux Etats-Unis seraient quant à eux réduits d'environ 35% le mois prochain”. A suivre.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour