(CercleFinance.com) - Jeudi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord grappillait 0,3% à 55,1 dollars, le WTI américain reculant de 0,3% à 46,4 dollars.
Les barils de référence parviennent donc ce midi à préserver l'essentiel de leurs gains de la veille, malgré les indicateurs économiques un brin déprimants publiés récemment en Chine et en Europe notamment. Selon un spécialiste parisien, hier mercredi, 'les cours du pétrole se sont soudainement redressés (...) après la parution de données faisant part d'une nette baisse des exportations saoudiennes, signe que le royaume pétrolier est disposé à faire des efforts pour réduire l'offre'.
Rappelons que l''Opep +' s'est engagée à réduire sa production dès ce début d'année. Or Riyad semble avoir pris de l'avance : les compilations statistiques effectuées par les agences de presse indiquent qu'en décembre, l'Arabie saoudite, leader du cartel de l'Opep, aurait réduit ses exportations d'environ un demi-million de barils par jour.
EG
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008