(DailyFX.fr) – Le cours du pétrole a donné un signal d’achat propre à l’analyse technique, la cassure haussière des 42$ avec un nouveau objectif estival à 50$.

Le cours du pétrole poursuit sa phase de reprise haussière sur le marché des matières premières depuis le mois de février dernier. La reprise haussière n’a pas été neutralisée par l’absence d’accord entre les principaux tenants de l’offre de pétrole le dimanche 17 avril dernier à Doha. Le marché tend toujours à croire que tôt ou tard, des quotas de production seront mis en place, de quoi réduire l’écart avec le niveau de la demande et permettre une remontée du prix.
Du côté de la demande, le prix du pétrole profite aussi des récentes données macro-économiques de la Chine ainsi que de la lente glissade baissière du Dollar US sur le Forex depuis la fin du mois de janvier dernier.
Sur le plan de l’analyse technique du prix du pétrole brut US, le marché a donné un puissant signal de poursuite de la tendance haussière lors de la séance de Bourse du mercredi 20 avril, en dépassant la résistance à 42$. De nouvelles cibles haussières techniques sont engagées, avec à terme (horizon été prochain), la cible des 50$.
Pétrole/WTI :graphique qui expose les bougies japonaises en données journalières
Le débordement de la résistance à 42$ et de la moyenne mobile à 200 jours sont deux signaux d’achat qui relèvent de l’analyse technique et qui permettent de viser les 50$ d’ici l’été prochain.

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
Suivez mes points de marché quotidiens en live

original source
Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France