(CercleFinance.com) - Peu de mouvements sur les marchés pétroliers mercredi midi, après une hausse hier. Vers 13 heures 30, le contrat à échéance février sur le baril WTI américaingrappillait 0,1% 91,2 dollars quand le baril de Brent de même échéance prenait 0,2% à 97,8 dollars.
Toujours rien à signaler du côté des parités de changes, puisque la paire euro/dollar se maintient aux alentours immédiats de 1,30 dollar. Le dollar se négociant uniquement en billets verts, les variations de ce dernier contre d'autres devises génèrent des variations du prix du baril.
En revanche, le WTI demeure soutenu par l'arrêt du pipeline qui traverse l'Alaska du Nord vers le Sud, vers un terminal d'exportation qui alimente la côte Ouest des Etats-Unis. Après une fuite survenue le 8 janvier, le transit n'a toujours pas repris alors que l'Alaska assure une partie importante de la consommation US d'or noir.
Cet après-midi, le marché prendra connaissance des stocks de brut des Etats-Unis, baromètre de la demande dans ce pays. Le consensus est plutôt optimiste. L'Energy Information Agency (EIA) devrait faire état d'une baisse de plus d'un million de barils des stocks de brut américains, bien que des hausses soient prévues du côté de l'essence comme des distillats (diesel et fuel domestique).
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.