Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Tassement du brut dans le sillage des actions

mercredi 26 septembre 2012 à 13h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sur fond de doutes macro-économiques, les prises de bénéfices qui pénalisent les marchés d'actions n'épargnaient pas ceux du brut ce midi. Mercredi midi, la prochaine échéance du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord se tassait de 1% à 109,3 dollars, le baril WTI américain le suivant de 0,8% à 90,6 dollars.

“Le discours de la Fed de Philadelphie estimant que le nouvel assouplissement monétaire orchestré par Ben Bernanke n'amènerai pas la croissante vient également expliquer la tendance actuelle”, estimaient ce matin les analystes de Saxo Banque.

En effet, hier, Charles Plosser, qui dirige la Fed de Philadelphie, a mis en cause l'efficacité du “QE 3” annoncé le 13 septembre par la banque centrale américaine : “de mon point de vue, il est peu probable que la croissance et l'emploi ne bénéficient des nouveaux rachats d'actifs (soit le QE 3, ndlr).”

“Enfin, les tensions sociales toujours plus fortes en Espagne et en Grèce minent le moral des investisseurs”, ajoutait Saxo.

De plus, les opérateurs craignent que l'état des stocks de pétrole brut américains dont l'Energy Information Agency (EIA) fédérale fera état cet après-midi ne se traduise de nouveau par une augmentation. Ce serait de mauvais augure pour la demande américaine, étroitement dépendante de l'activité économique.

Enfin, les facteurs de tension géopolitiques dans les pays pétroliers du Moyen-Orient n'ont pas disparu, sans oublier les disputes territoriales au large de la Chine, ce qui limite toutefois la baisse du baril.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour