Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Stabilité du brut vendredi midi.

vendredi 11 novembre 2011 à 12h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vers 13 heures, le baril de Brent de Mer du Nord livrable en décembre demeure stable (+ 0,08%) à 113,8 dollars quand le WTI américain de même échéance gagnait 0,35% à 98,1 dollars.

La tension souveraine est retombée d'un cran après que le Tesoro (le Trésor italien) ait réussi un placement obligataire de 5 milliards à un an, même si le taux moyen dépasse légèrement les 6%. Cet élément donne perspective plus favorable (ou moins défavorable) à la croissance future en zone euro, ce qui impacte la future demande de pétrole de la région.

Les reculs enregistrés par les stocks commerciaux américains de brut, d'essence et surtout de distillats, catégorie qui comprend le diesel (à usage industriel notamment) et le fuel domestique (pour les ménages à l'approche de l'hiver) aient tous baissé la semaine dernière, selon les chiffres de l'Energy Information Agency américaine.

Après un point bas hier matin vers 1,3484, l'euro est aussi vivement repris contre le dollar US, au point de toucher ce matin les 1,3669 dollar l'euro. Unique devise de négoce de l'or noir, le billet vert influe tendanciellement sur le prix du baril. Généralement, quand le dollar se déprécie, le baril tend à monter.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour