Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Peu de variations, le brut s'interroge

mardi 26 avril 2011 à 13h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'or noir ne semble toujours pas savoir à quelle tendance se vouer mardi midi. Vers 13 heures 20, le baril de Brent de Mer du Nord d'échéance juin demeurait neutre à 123,6 dollars, quand le WTI américain de même livraison cédait 0,2%% à 112,1 dollars.

Toujours proches de niveaux records depuis l'été 2008, les cours du brut peinent cependant à progresser. Le discours répété depuis le début de l'année par l'Agence internationale de l'Energie (AIE), selon lequel des prix pétroliers élevés pénalisent la croissance mondiale, commence à porter ses fruits à mesure que de tels prix s'installent.

Signalons toutefois, les mouvements sont encore peu importants à cette heure où les opérateurs américains sont pratiquement absents du marché.

On signalera aussi le net resserrement de la prime que le Brent présente sur le WTI, ce qui tend à signaler une reprise de la demande aux Etats-Unis où elle avait dernièrement fait preuve de faiblesse.

La tendance demeure cependant fragile : le consensus s'attend demain à une augmentation des stocks pétroliers hebdomadaires qui seront publiés par l'Energy Information Agency (EIA) américaine. Ils étaient de 356,969 millions de barils pour le pétrole selon les chiffres rendus publics la semaine dernière.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour