Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Petite hausse du brut, dans le sillage du dollar

mercredi 13 octobre 2010 à 12h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le cours du brut profite lui aussi, par ricochet et dans le sillage du dollar, des 'minutes' publiées par la Fed. Le dollar en souffre mécaniquement, et le baril monte d'autant. Peu avant 13 heures, le baril WTI américain livrable en novembre se reprend de 0,9% à 82,6 dollars quand le Brent de Mer du Nord de même échéance gagnait 0,9% à 84,2 dollars.

Le cours du brut profite indubitablement du regain de dépréciation du billet, sa devise de négociation, après que la Fed ait confirmé la perspective d'un nouvel assouplissement quantitatif. Sous les 1,38 dollar hier, l'euro a de nouveau franchi d'une courte tête les 1,40 dollar ce matin, sans pouvoir s'y tenir durablement pour l'instant. Le dollar, qui avait perdu 0,34% face à son principal concurrent, l'euro, hier, en perd autant ce midi.

Le brut est également soutenu par les anticipations des stocks de brut et de produits pétroliers que l'Energy Information Agency (EIA) publiera pour les Etats-Unis demain, avec un jour de décalage par rapport au calendrier habituel en raison du Colombus Day férié de lundi. Pour l'heure, le consensus table sur des baisses supérieures à un million de barils pour les stocks d'essence comme de distillats (fuel domestique et diesel). Du côté des réserves commerciales de brut, une hausse similaire est attendue et devrait porter les stocks de pétrole brut US vers 361 millions d'unités.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour