Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Petite hausse du brut après des indicateurs

vendredi 22 octobre 2010 à 13h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les dernières statistiques économiques américaines, devenues plus favorables, portent le dollar et aussi le pétrole ce midi. En outre, aucune nouvelle négative n'est venue affecter l'or noir. Vers 13 heures, le baril WTI américain livrable en décembre grappillait 0,6% à 81,1 dollars quand le Brent de Mer du Nord de même échéance prenait près de 1% à 82,6 dollars.

Bien que selon l'Agence internationale de l'Energie, le Etats-Unis soient devenus le deuxième consommateur d'essence derrière la Chine, leur poids sur le marché mondial reste déterminant. Les statistiques économiques témoignant d'une conjoncture moins morose sont donc suivies de près par les marché, comme le recul plus net que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage enregistré hier. En effet, la consommation de brut est intrinsèquement liée

En Europe aussi, les nouvelles sont meilleures. On a appris ce matin que l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne a progressé pour la cinquième fois consécutive au mois d'octobre pour atteindre 107,6 contre 106,8 en septembre. Par comparaison, les économistes s'attendaient au contraire à un léger repli en dessous de 106,5.

Enfin et même si elle recule légèrement, la production industrielle reste proche de ses niveaux records en Chine.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour