(CercleFinance.com) - Le pétrole se rapproche à grands pas des 120 dollars le baril, après avoir flirté hier avec les 119 dollars. Les installations pétrolières du Golfe du Mexique pourraient en effet être menacées par l'arrivée de l'ouragan ' Gustav '.
Le baril de ' light sweet crude ' s'échange ainsi à 119,57 dollars, en hausse de 1,42% dans les échanges électroniques à New York, après avoir touché un sommet de 119,63 dollars.
Le Brent de la Mer du Nord est également orienté à la hausse, s'adjugeant 1,25% à 117,47 dollars. Un plus haut de 117,60 a été inscrit ce matin.
La remontée du brut (qui a tout de même perdu 30 dollars depuis le mois de juillet) s'explique également par la publication aux Etats-Unis d'indicateurs économiques quelque peu encourageants depuis le début de la semaine.
Les commandes de biens durables ont notamment augmenté de 1,3% en juillet aux Etats-Unis, selon le Département du Commerce, qui indique que 'c'est la troisième hausse consécutive '. Les économistes tablaient en outre sur une progression plus limitée de l'ordre de 0,3%.
De plus, la confiance du consommateur américain a sensiblement progressé au mois d'août. L'indice de confiance du Conference Board est ressorti à 56,9, contre 51,9 au mois de juillet.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.