(CercleFinance.com) - Les prix du pétrole s'inscrivent en repli ce mercredi sur le NYMEX dans le sillage l'annonce de stocks de brut stables aux Etats-Unis, mettant fin au récent rebond des cours.
Vers 10h45 (heure locale), le baril de brut léger WTI se traite autour de 68,1 dollars, soit une baisse de 3,4%. A Londres, le baril de Brent de la Mer du Nord se négocie non loin de 64,3 dollars, signant un repli de 3,3%.
Le Département américain de l'Energie a annoncé ce matin que les stocks hebdomadaires de pétrole brut étaient restés stables la semaine dernière aux Etats-Unis. Parallèlement, les stocks d'essence ont augmenté de 1,1 million de baril, tandis que les stocks de produits distillés (tels que le fioul domestique) se sont accrus de 1,2 million de barils.
Les cours du brut avaient fortement rebondi hier (+10% en une séance) sur des informations évoquant une éventuelle réduction des quotas de production de l'OPEP et sur un net repli du dollar vis-à-vis du reste des monnaies internationales.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.