Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Les cours restent en baisse après les stocks us

mercredi 28 avril 2010 à 16h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le pétrole restait en baisse mercredi sur le NYMEX, pénalisé par l'annonce d'une hausse plus forte que prévu des stocks de brut américains.

Le contrat juin sur le brut léger américain (WTI) accuse un repli de 0,5% à 84,6 dollars le baril. Parallèlement, le Brent - même échéance - perd 0,5% à 86,2 dollars.

Les cours étaient déjà orientés à la baisse avant la publication des statistiques hebdomadaires sur les réserves américaines.

Les stocks de brut ont augmenté de deux millions de barils la semaine passée, selon l'administration américaine d'information sur l'énergie (EIA), alors que les analystes attendaient une hausse de l'ordre d'un million de barils.

Les stocks d'essence ont quant à eux baissé d'environ 1,2 million de barils, là où les spécialistes attendaient une reconstitution de stocks de l'ordre de 800.000 barils.

Les stocks de distillats ont augmenté de 2,9 millions de barils, soit nettement plus que les 1,5 million de barils escomptés par le consensus.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour