Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Lehman bothers anticipe une baisse des cours

mardi 15 juillet 2008 à 11h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les stratégistes de Lehman Bothers disent anticiper une baisse des cours pétroliers sous l'effet d'un prochain repli de la demande mondiale en hydrocarbures.

'Il est intéressant de constater que la demande aux Etats-Unis a été récemment pénalisée, avec une part du PIB consacrée au pétrole revenue à des niveaux proches de 1980', soulignent les analystes.

'Un tel niveau de dépense au début des années 1980 avait inauguré une phase sans précédent de croissance négative de la demande', rappellent-ils.

Lehman fait remarquer que les chiffres de la balance commerciale américaine pour le mois de mai ont révélé que les importations de produits pétroliers avaient été affectées par la montée des cours du brut. Le bureau d'études ajoute que les prix du pétrole se sont encore appréciés depuis.

Et s'il admet que les importations de produits pétroliers de la Chine n'ont cessé de grimper jusqu'en juin, Lehman fait valoir que leur niveau ne représente aujourd'hui qu'un tiers des importations de pétrole aux Etats-Unis.

Dans ce contexte, Lehman décide d'abaisser sa recommandation sur le secteur pétrolier de 'surpondérer' à 'neutre' et d'accroître son exposition aux valeurs de l'assurance.

'Nous pensons que les marchés d'actions vont se redresser en général sous l'impulsion de la baisse des prix pétroliers, ce qui devrait permettre aux valeurs de l'assurance de surperformer', assurent les analystes.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour