Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Légère hausse du baril avant l'eia

mercredi 22 septembre 2010 à 12h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Si les dernières déclarations de la Fed plombent les marchés d'actions ce matin, le cours du brut était toujours bien orienté. A la mi-journée mardi, le prix du baril de pétrole américain WTI livrable en novembre gagnait 0,45% à 75,45 dollars quand le Brent de Mer du Nord de même échéance grappillait 0,27% à 78,63 dollars.

Les opérateurs semblent attendre avec confiance les statistiques pétrolières hebdomadaires, véritable baromètre de la consommation pétrolière US que l'Energy Information Agency (EIA) publiera tout à l'heure. Le consensus table globalement sur une baisse de 1,5 million environ des stocks de brut qui devraient ainsi s'établir vers 357 millions d'unités, ainsi qu'une légère baisse de ceux d'essence.

On notera cependant que l'American Petroleum Institute, qui publie les mêmes mesures que l'EIA un jour plus tôt et selon une méthodologie différente, a fait état d'une hausse de ces stocks de 2,2 millions de ces mêmes stocks sur la même période. Habituellement, les chiffres de l'EIA et de l'API sont convergents.

Mais le cours du baril profite également de la dépréciation vigoureuse et continue du dollar face aux autres devises, surtout depuis que la Fed a laissé entendre qu'elle était prête à assouplir de nouveau sa politique monétaire, si besoin était. Après avoir perdu 1,53% hier, le billet vert perd encore 0,88% ce matin contre l'euro, soit près de 3% de baisse en une semaine.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour