(CercleFinance.com) - Alors qu'il avait terminé la veille sur la barre des 80 dollars, le baril WTI marquait une légère correction ce midi. Vers 12 heures, le baril WTI américain livrable en mars corrigeait légèrement de 0,49% à 79,61 dollars, quand le Brent de Mer du Nord de même échéance cédait 0,42% à 77,76 dollars.
Publiés hier, les stocks pétroliers de l'Energy Information Agency (EIA) américaine, les stocks pétroliers n'étaient que moyennement engageants, mais ont . Pour la quatrième semaine de suite, les réserves commerciales de brut ont gagné du terrain (+ 3 millions de barils), soit encore plus que prévu puisque 2 millions d'unités supplémentaires étaient attendues en moyenne.
En revanche, les stocks de distillats (fuel domestique et diesel) ont bien reculé de 0,6 million d'unités, tirés par la demande hivernale de chauffage
Les propos du patron de la Fed, Ben Bernanke, évoquant de nouveau des taux bas pour une période prolongée a permis aux marchés d'actions de gagner du terrain hier, le S&P 500 enlevant même la barre des 1.100 points. Depuis un an environ, la corrélation entre les marchés d'actions et les prix du pétrole est relativement plus élevée que son niveau historique.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.