(CercleFinance.com) - Le brut consolidait sa hausse de la veille, par laquelle il a réussi à surmonter la déception causée par les stocks de brut publiés mercredi. Peu avant 13 heures, le baril de référence américain WTI livrable en septembre cédait 0,34% à 78,96 dollars quand le Brent de Mer du Nord de même échéance perdait 0,43% à 77,48 dollars.
Scellée mercredi, la fin d'un cycle de baisse des stocks de brut US qui aura duré trois semaines semble déjà surmontée. Il s'agit pourtant d'un baromètre de la demande qui peine à donner des signes clairs de reprise cette année. En outre, le président de la Fed, Ben Bernanke, s'est montré plus inquiet quant à la conjoncture américaine.
Il semble que les marchés pétroliers suivent de nouveau les marchés d'actions plutôt que leurs fondamentaux, ce qu'ils ont d'ailleurs tendance à faire depuis un an. Le rebond de plus de 2% enregistré hier soir par l'indice S&P 500 américain semble avoir profité au brut. Ce qui doit également être le cas de la dépréciation du dollar, revenu à cette heure aux environ de 1,2950.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.