Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Légère baisse du cours du brut vendredi midi

vendredi 8 janvier 2010 à 12h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'or noir se repliait légèrement ce midi. En matinée, le baril WTI américain livrable en février prochain reculait de 0,15% à 82,55 dollars, quand le Brent de Mer du Nord de même échéance cédait 0,15% à 81,40 dollars. L'activité du marché pétrolier reste limitée.

Le cours du baril n'est que très peu affecté par les variations de changes, l'euro étant à cette heure pratiquement stable contre le dollar à 1,4303, soit une recul limité à 0,10%. Libellé en billets verts, le baril est très sensible aux variations de changes.

Les marchés pétroliers se montrent attentistes avant la publication statistique de la journée, témoin de la vigueur de l'économie américaine. Et donc de son appétit en pétrole qui ces derniers temps ne montre guère de signes de redressement malgré la reprise tant attendue.

'Le roi des indicateurs économiques, le rapport américain sur l'emploi, sera publié aujourd'hui', écrivaient ce matin les analystes de Jyske Bank, 'alors que l'intérêt qu'il suscite n'a pas décru depuis sa très bonne version de novembre' (- 11.000 postes et un taux de chômage de 10%). Jyske Bank estime que l'amélioration constatée en novembre risque de ne pas être aussi marquée dans les chiffres de décembre attendus tout à l'heure. Le consensus table à cette heure sur des destructions d'emplois quasi-nulles et un taux de chômage de 10,1%.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour