Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Léger repli du baril, peu de volumes

vendredi 31 décembre 2010 à 12h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En ce dernier jour de l'année, les prix du brut connaissaient un léger mouvement de repli. Vers 12 heures 20 ce 31 décembre, le baril WTI américain livrable en février cédait symboliquement 0,2% à 89,6 dollars dans un petit volume d'à peine 9.000 contrats, quand le Brent de Mer du Nord de même échéance faisait de même (- 0,2%) à 92,9 dollars.

Signalons que le Brent a donc perdu de vue de plus d'un dollar la barre des 94 billets verts le baril qu'il tenait hier encore. En effet, et alors que la baisse plus marquée que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage américaines avait pourtant été une bonne nouvelle la veille.

En revanche, les stocks pétroliers des Etats-Unis tels que l'Energy Information Agency (AIE) les a publiés hier au titre de la semaine passée, ont déçu : le consensus les attendant de nouveau en baisse, comme tel avait été le cas les trois semaines précédentes. En moyenne, un recul de l'ordre de 3 millions de barils était prévu par les opérateurs.

Mais finalement, le service du Département US de l'Energie a révélé une baisse de moins de 1,3 million de barils, à 339,4 millions de barils.

Cependant, alors que les raffineries tournent à 87,8% de leurs capacités, la demande de produits pétroliers des quatre dernières semaines a augmenté de plus de 3% par rapport à la même période l'année passée. Et les cours du brut n'en restent pas moins proches de leurs records de plus de deux ans.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour