(CercleFinance.com) - Le brut tentait de rebondir mercredi midi après avoir perdu du terrain hier dans le sillage de statistiques américaines toujours défavorables. Vers 13 heures 30 ce vendredi, le baril américain WTI livrable en octobre gagnait 0,50% à 72,42 dollars, le Brent de Mer du Nord de même échéance prenait 1,07% à 75,45 dollars.
Le déluge de statistiques négatives sur l'économie américaine ne se dément pas. De plus, les minutes de la Fed ont fait état d'une croissance amorphe de l'économie US depuis le début du 3ème trimestre, alors que son intensité détermine la demande de brut US. Heureusement ce matin, l'indice des directeurs d'achat chinois pour août a progressé de nouveau par rapport au mois précédent, alors que la Chine est le 2ème marché de l'or noir au monde.
Selon le consensus sur les statistiques hebdomadaires que l'Energy Information Agency (EIA) américaine publiera tout à l'heure, le marché une fois encore, sur une hausse des stocks de brut de 1,1 million de barils environ. En revanche, ceux d'essence sont attendus en baisse de 0,2 million d'unités.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.