Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Le wti se rapproche une fois de plus des 83$

mercredi 31 mars 2010 à 13h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En ce dernier jour de mars, le baril de brut de référence US repartait à l'assaut de la borne haute de la bande de fluctuation de 80 à 83 dollars dans laquelle il est coincé depuis le début du mois. Vers 13 heures 30, le baril WTI américain livrable en mai gagne 0,68% à 82,94 dollars, quand le Brent de Mer du Nord de même échéance prend 0,64% à 81,79 dollars.

A cette heure, pour le WTI, un point haut de séance de 82,95 dollars a été atteint.

Les mouvements contraires que l'eurodollar connaît d'une séance sur l'autre ne sont peut-être pas les plus déterminants pour l'or noir. Après une hausse de 0,54% lundi, l'eurodollar a connu une baisse de 0,48% mardi et enregistre un modeste rebond de 0,46% à cette heure mercredi, à 1,3478 dollar l'euro. Contrairement aux deux journées précédentes, les 1,35 dollar n'ont pas été franchis pour l'instant.

En revanche, les statistiques favorables publiées hier quand à l'indicateur de confiance du Conference Board pour les Etats-Unis continuent de soutenir les marchés, qui tablent sur une reprise de la demande à un moment ou à un autre de la demande pétrolière des pays industrialisés.

Certes, le consensus ne s'est guère amélioré depuis hier vis-à-vis des chiffres que l'Energy Information Agency (EIA) publiera tout à l'heure. Il table sur un recul des stocks de distillats (fuel domestique et diesel) ainsi que de ceux d'essence pour des volumes respectifs de 1 et 2 millions de barils environ. Mais cette tendance positive du côté des produits raffinés ne se retrouverait pas pour les stocks de brut, qui sont attendus en hausse de plus de 2 millions de barils. Le cas échéant, il s'agirait de leur neuvième semaine de hausse d'affilée.

Cependant, il existe des raisons d'espérer : l'American Petroleum Institute, qui publie ces mêmes données calculées différemment et quelques heures plus tôt, a relevé une baisse des stocks de brut de près de 420.000 barils la semaine dernière. D'habitude, ces deux statistiques sont convergentes.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour