Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Le wti reprend péniblement les 75 dollars

vendredi 17 septembre 2010 à 13h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de baisse, le baril américain WTI livrable en octobre se reprenait de 0,55% à 75,12 dollars ce midi. Le Brent de Mer du Nord de terme novembre gagnait 1,02% à 79,29 dollars (76,54 dollars pour le WTI correspondant).

Le cours du brut est soutenu par le vif mouvement de dépréciation que le dollar, son unique devise de négoce, a connu contre l'euro toute la semaine : sur cette période, l'euro s'est repris de 3,5% environ face au billet vert, ce qui mécaniquement tend à soutenir le prix du baril.

Cependant, la question de la demande de produits pétroliers en Amérique du Nord, qui reste la 1ère région en terme de consommation comme du point de vue de la transparence des statistiques, pèse toujours. La baisse imprévue des stocks de bruts (-2,5 millions de barils en une semaine) enregistrée cette semaine selon l'EIA pourrait bien s'expliquer par la fuite du pipe-line “6A” de la compagnie Enbridge, en provenance du Canada qui est le principal fournisseur des Etats-Unis. Une fuite maintenant colmatée était survenue le 9 septembre.

Enbridge a déclaré avant-hier que le 6A serait remis en service vendredi matin à l'heure américaine, soit incessamment sous peu. Sa capacité est de 670.000 barils/jour, selon le groupe.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour