(CercleFinance.com) - Malgré des stocks hebdomadaires de pétrole en hausse aux Etats-Unis, le prix du baril poursuit son ascension, avec à la clé de nouveaux records à New York et Londres.
Les tensions géopolitiques continuent en effet d'attiser les tensions sur le marché de l'or noir, alors que la saison des grands déplacements sur les routes américaines, - la ' driving season ' - , approche...
Le prix du baril WTI américain - livraison juin - s'est pour la première fois de son histoire rapproché du seuil des 124 dollars, pour culminer à 123,87 dollars, son dernier record. Depuis, le brut léger américain est revenu à 123,02 dollars.
A Londres, le Brent flirte avec les 122 dollars, à 121,94 dollars le baril. Un nouveau pic de 122,56 dollars a été établi hier soir.
Les stocks de brut aux Etats-Unis se sont pourtant accrus de 5,65 millions de barils la semaine dernière, selon les services du Département américain de l'Energie (DoE).
Les stocks d'essence ont augmenté quant à eux de 794 000 barils.
Les réserves de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, ont par contre légèrement reculé, de 107 000 barils.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.