Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Le repli se poursuit sur les 67 dollars

mardi 23 juin 2009 à 13h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le pétrole continuait de consolider mardi midi, pour la troisième séance de suite. Sur le Nymex de New-York, le baril de brut livrable en août prochain cédait 0,7% à 67,05 dollars vers 13 heures.

Le baril est même tombé à 66,26 dollars ce matin. Il accuse toujours le coup de la révision en baisse de ses prévisions de croissance par la Banque mondiale, qui table sur une récession planétaire de 2,9% cette année, contre une précédente estimation de - 1,7%. Le sentiment général d'optimisme qui prévalait jusqu'à présent quant à la reprise rapide de la croissance et donc de la demande de brut a fait place à un sentiment nettement plus mesuré. Les stocks de brut américains avaient d'ailleurs enregistré une forte hausse la semaine dernière.

La baisse des indices d'actions, comme le S&P 500 américain (- 3,06% hier) avec lequel le cours du brut reste étroitement corrélé, pèse également sur le baril.

Enfin, des facteurs structurellement haussiers, comme le regain d'attaques contre les installations pétrolières du delta du Niger et les troubles politiques en Iran pèsent de moins en moins. Dans le second cas, le régime de Téhéran semble en train de reprendre la main après un scrutin présidentiel au décompte très contesté. Les médias officiels et les agences de presse iraniennes dont l'IRNA indiquent que la production pétrolière de l'Iran, la deuxième de l'OPEP, n'est pas affectée.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour