Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Le brut s'accroche aux 60 dollars avant l'eia

mercredi 15 juillet 2009 à 12h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le brut tente de se reprendre mercredi midi, avant la publication des stocks de pétrole américain qui devraient de nouveau baisser. Vers 13 heures, le baril WTI livrable en août sur le marché américain Nymex gagne 1,4% à 60,35 dollars.

Le brut va peut-être parvenir à mettre fin à un cycle de trois séances consécutives de baisse. Pourtant, la BBC rapporte que le mouvement autonomiste MEND vient de déclarer un cessez-le-feu de 60 jours après la libération d'un de ses chefs. En réponse à des assauts de l'armée nigériane, ce mouvement attaquait de manière répétée les installations du delta du Niger et a ainsi réduit les livraisons de brut nigérian. De plus, le dollar perd à cette heure environ 0,7% contre l'euro, ce qui porte son recul sur 5 séances à 1,2%.

Mais le brut est actuellement très corrélé avec les indices d'actions et notamment le S&P 500 américain, qui s'est repris de 3% depuis mercredi dernier et a repris la barre des 900 points.

En outre, les opérateurs se focalisent sur la demande du premier marché mondial, les Etats-Unis. Cet après-midi, l'Energy Information Agency devrait publier une nouvelle baisse des stocks commerciaux de pétrole de l'ordre de 2 millions de barils, selon le consensus.

Notons que les investisseurs tablent à l'inverse sur une hausse des stocks d'essence (+ 0,9 millions de barils) et de distillats (+ 2 millions).

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour