Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Le brut hésite au seuil de ses records annuels

mardi 9 novembre 2010 à 13h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alors que l'euro gagne légèrement du terrain ce midi après en avoir perdu les deux séances précédentes, et avant le G20 de la fin de la semaine, l'or noir se montrait hésitant mardi midi. Le baril WTI américain livrable en décembre gagnait tout juste 0,4% vers 13 heures à 87,4 dollars, quand le Brent de Mer du Nord progressait aussi de 0,4% à 88,8 dollars.

Le Brent se rapproche ainsi toujours plus des 89 dollars qu'il avait atteint pour la dernière fois en mai dernier.

Et pourtant ce midi, le mouvement de dépréciation du dollar face à l'euro vient juste de reprendre. Après deux séances consécutives de baisse (-1,27% vendredi et -0,82% lundi), la monnaie unique se reprend de près de 0,40% à cette heure. Libellé exclusivement en dollars, le négoce du brut tend à refléter celui du dollar, en prenant de la valeur lorsque le billet vert se déprécie et inversement. Or la tendance de ces derniers jours devient floue sur les marchés de changes.

En outre, les traditionnelles statistiques pétrolières américaines que l'Energy Information Agency publiera demain sont attendues avec une certaine anxiété. Le consensus table, encore et toujours, sur une hausse de 1,5 million de barils environ des stocks de brut qui devraient ainsi avoisiner les 368 millions d'unités.

Soit un niveau historiquement élevé et nettement supérieur à la moyenne haute de ces cinq dernières années. Le fait que les stocks d'essence et de distillats soient chacun attendus en baisse de plus d'un million d'unités ne suffit pas à restaurer la tendance haussière.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour