Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Le brut en petite hausse vendredi midi

vendredi 10 décembre 2010 à 13h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Peu de choses à signaler du côté des marchés pétroliers aujourd'hui. Aux environs de 13 heures 20, le baril WTI américain livrable en janvier cédait 0,3% à 88,7 dollars, quand le Brent de Mer du Nord de même échéance prenait 0,4% à 91,3 dollars.

Cette quasi-stabilité du cours du brut, qui n'en reste pas moins proche de ses plus hauts de deux ans, correspond aussi à celle des changes : comme hier, la parité de changes euro/dollar est pratiquement étable.

Signalons cependant que l'Agence internationale de l'Energie (AIE) a relevé d'un quart de million de barils/jour sa prévision 2011 de demande globale de brut, à 88,80 millions de barils/jour, selon un rapport paru ce matin.

L'appétit croissant de la Chine, dont la consommation augmente à deux chiffres, mais aussi des niveaux de demande solides en Amérique du Nord sont cités comme arguments. C'est la troisième fois de suite que l''Oil Market Report' mensuel de l'AIE augmente ses projections pour 2011.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour