(CercleFinance.com) - L'or noir était de nouveau en hausse jeudi midi sur un regain d'optimisme concernant la marche de l'économie et, partant, la demande d'énergie. Signalons que l'Energy Information Agency (EIA) publiera tout à l'heure les statistiques des stocks pétroliers US de la semaine passée. Vers 13 heures, le baril WTI américain livrable en juillet grappillait 0,45% à 73,31 dollars quand le Brent de Mer du Nord de même échéance l'imitait en gagnant 0,62% à 74,21 dollars.
L'optimisme des opérateurs est alimenté par le week-end prolongé suite auquel le dernier lundi était férié pour cause de Memorial Day. Ce long week-end pourrait avoir incité les ménages à partir en week-end, comme c'est habituellement le cas durant la 'driving season', et donc à augmenter sensiblement la consommation d'essence. En outre, le sentiment du marché est redevenu positif ces derniers jours, notamment en raison des statistiques américaines sur les ventes immobilières.
L'EIA publiera ses statistiques à 16 heures 30, heure de Paris. Elle les publie avec un jour de retard par rapport à son rythme habituel en raison, justement, du Memorial Day de lundi.
Rien à signaler du côté des changes, la parité eurodollar restant stable aux alentours immédiats de 1,2250.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.