(CercleFinance.com) - Toujours plus haut ! Peu après 13 heures, le baril WTI américain livrable en février prenait 0,4% à 90,2 dollars, quand le Brent de Mer du Nord de même échéance cédait 0,4% en revenant à 93,5 dollars.
Le brut pourrait donc enchaîner une quatrième séance de hausse d'affilée aujourd'hui sur fond d'un meilleur sentiment quant à la conjoncture américaine. Cet après-midi, le marché s'attend à ce que la croissance du PIB US soit revue en hausse en termes définitifs de l'ordre de 2,8%, soit davantage que les 2,5% de l'estimation précédente. Or la demande de brut est intrinsèquement liée au dynamisme de l'économie.
D'ailleurs, les stocks de brut que devrait publier l'Energy Information Agency (EIA) demain devraient, toujours pour les Etats-Unis, être orientés à la baisse pour la 3ème semaine de suite de l'ordre de 3 millions de barils. Il s'agit d'habitude d'un bon indicateur de l'état de la demande. La semaine précédente, une baisse massive de 9,85 millions d'unités avait été enregistrée.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.