Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Le brent en équilibre sur les 120 dollars

mercredi 11 avril 2012 à 13h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Abasourdi par son récent dérapage, le cours du Brent restait étale ce midi sur la barre symbolique des 120 dollars. Il se retrouve ainsi à son plus bas niveau depuis environ deux mois. A cette heure, la prochaine échéance du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord demeurait neutre (+ 0,10%) à 120 dollars, quand le WTI américain se reprenait de 0,5% à 101,5 dollars.

Le sentiment se montre un peu meilleur sur les marchés financiers ce midi quant à la situation de l'Espagne, qui inquiétaient vivement en ce début de semaine, et moins ce matin. Pourtant, les chiffres macroéconomiques en provenance du pays ne sont toujours pas bons, les nouvelles mesures d'austérité ne plaidant pas en faveur d'une amélioration.

Cet état de fait, associé à la crainte de nouvelles difficultés bancaires en Espagne et, partant, en Europe, n'aide pas le cours du Brent à redresser la tête. La légère dépréciation du dollar, unique devise de négoce du brut, ne semble pas non plus avoir d'effet sensible.

Il est probable que la tendance ne sera pas plus animée, notamment du côté du WTI, tant que l'Energy Information Agency (EIA) américaine n'aura pas fait le point sur les stocks commerciaux hebdomadaires américains. Ils sont de nouveau attendus en hausse pour la 3ème semaine de suite (+ 2 millions de barils environ) et devraient donc se maintenir à leur niveau record depuis le début de l'été dernier, vers 365 millions d'unités. Ce qui n'arrange rien.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour