Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Le baril tutoie les 60 dollars avant les stocks us

mercredi 13 mai 2009 à 11h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Toujours orienté à la hausse, l'or noir hésitait à franchir la barre des 60 dollars mercredi avant la publication des stocks américains dans l'après-midi. Vers 11h00, le baril de brut WTI livrable le mois prochain gagnait 1,3% à 59,60 dollars sur le NYMEX.

Le baril avait mis fin hier à deux séances consécutives de baisse, grâce à la hausse de 14% des importations chinoises de pétrole en avril. La Chine constitue des réserves stratégiques de nombreuses matières premières, dont le pétrole qu'elle accumule actuellement.

Cet après-midi, l'évolution des stocks pétroliers des Etats-Unis sera suivie de près. Selon l'Energy Information Agency (EIA), ces stocks ont grimpé de 0,6 million de baril la semaine du 1er avril à 375,3 millions d'unités. Un record depuis septembre 1990.

Cependant, le consensus table en moyenne sur un recul d'un million de barils la semaine dernière. Il est soutenu par l'American Petroleum Institute (API), selon lequel les stocks américains ont reculé la semaine passée de 3,1 millions de barils à 370,7 millions d'unités.

Organisme de droit privé, l'API collecte ses chiffres auprès des opérateurs du secteur sur la base du volontariat, alors que l'EIA utilise des rapports hebdomadaires obligatoires. Ces données ne sont donc pas strictement comparables, en valeur absolue, avec celles de l'EIA, mais leurs tendances sont cependant suivies par les investisseurs.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour