Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Le baril toujours sans direction

mercredi 7 décembre 2011 à 13h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le baril de Brent de Mer du Nord livrable en janvier prochain se tassait de 0,1% à 110,7 dollars quand le WTI américain de même échéance demeurait étale à 101,3 dollars.

Le brut pâtit d'un léger recul du sentiment dominant d'optimisme quant aux réunions européennes très attendues qui débuteront demain, BCE en tête, et ensuite un Conseil européen.

Le marché table sur une baisse de 25, voire de 50 points de base du taux de court terme de la BCE de 1,25% à l'heure actuelle. Reste que l'union franco-allemande sur une politique de rigueur “institutionnalisée” suscite certains doutes, de même que le rôle de la BCE. En outre, au-delà de la question budgétaire, on retrouve les perspectives économiques sombres du Vieux continent, ce qui est peu engageant quant à la demande régionale de brut.

De plus, les stocks de pétrole brut que l'Energy Information Agency publiera tout à l'heure aux Etats-Unis devraient s'inscrire en hausse de 800.000 barils environ. Cet indicateur est habituellement utilisé pour jauger de la consommation de brut de l'économie américaine.

Ces facteurs négatifs sont cependant contrecarrés par les tensions géopolitiques persistantes autour de l'Iran, et notamment l'extension des sanctions qui frappent ce pays au ban de la communauté internationale à ses exportations d'hydrocarbures.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour