(CercleFinance.com) - Le pétrole est repassé ce mercredi sous les 100 dollars le baril, avant la publication cet après-midi des stocks hebdomadaires de brut américain et dans l'attente de l'éventuel vote de la version B du plan Paulson ce soir par le Sénat américain.
Le baril de WTI américain se traite actuellement à 99,37 dollars, en repli de 1,27%, après un sommet de 102,84 dollars ce jeudi en séance. Un point bas de 99,25 dollars a par ailleurs été touché.
Le Brent de la Mer du Nord s'échange pour sa part à 96,42 dollars, en recul de 1,75%, le plus bas du jour étant de 96,13 dollars.
Cette baisse des cours du pétrole indique que les investisseurs anticipent un tassement de l'activité économique dans le sillage de la crise financière. Un nouveau rejet du plan de 700 milliards de dollars de l'administration Bush pourrait encore amplifier la détente des cours de l'or noir, après avoir perdu plus de 10 dollars sur les dernières séances.
Concernant les stocks de pétrole américain dont les statistiques seront publiées à 16h 35, les analystes tablent sur une hausse d'environ 3 millions de barils.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.