Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Le baril poursuit sa dégringolade

mercredi 19 mai 2010 à 13h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'or noir est bien parti pour aligner sept séances consécutives de baisse, plombé par la conjugaison du renforcement du dollar, des craintes monétaires et de l'aversion au risque des investisseurs. Vers 13 heures, le baril WTI américain livrable en juillet prochain cédait 1,02% à 71,68 dollars, le Brent de Mer du Nord de même échéance progressait de 0,94% à 73,73 dollars.

L'échéance juin du WTI cote toujours, et elle perd à cette heure 1,25% à 68,16 dollars. Mais son volume d'échange - trois fois inférieur à cette heure à celui du Juillet - chute à mesure que s'approche la fin de sa vie.

L'eurodollar a marqué dans la nuit un nouveau record de faiblesse cette nuit en tombant un énième plus bas de quatre ans à 1,2144. Il reste à cette heure cantonné sous les 1,22 dollar, alors que le régulateur financier allemand, la BaFin, a interdit - en Allemagne, donc -depuis cette nuit les ventes à découvert à nu sur une dizaine de grandes financières cotées à Francfort ainsi que sur les emprunts d'Etat en euros et les CDS afférents.

Outre la crise des finances publiques européennes, les mesures de rigueur dont les annonces s'égrènent laissent entrevoir une croissance plus faible en zone euro. Et donc une moindre consommation de pétrole dont le Vieux continent représente 1/6ème du total mondial. Les déclarations d'officiels de l'OPEP évoquant une réunion extraordinaire du cartel face à la baisse des prix n'a pas eu d'effet pour l'instant.

En outre, le rapport que l'Energy Information Agency (EIA) fédérale publiera cet après-midi sur les stocks pétroliers américains, jauge US de la demande pétrolière, s'annonce mal. L'American Petroleum Institute, organisme professionnel qui publie les mêmes statistiques que l'EIA vingt-quatre heures plus tôt et sur une base de calcul différente, a indiqué hier que les réserves commerciales de brut US avaient encore augmenté de près d'un million de barils la semaine dernière.

A cette heure, le consensus EIA actuel table sur une hausse de 0,5 million des stocks de brut et une baisse d'environ 1 million de ceux d'essence, alors que débute la 'driving season'.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour